Recette Appétissante Khobz dar (pain maison)

Khobz dar (pain maison). voilà comment réaliser un pain maison , khobz dar, tous les détails et astuces pour le réussir à merveille. Il est super moelleux, et se conserve très Il y a de femmes qui savent faire du pain. Dans chaque maison, il y avait un pain différent.

Khobz dar (pain maison) Ce pain algérien est vraiment très bon et bien moelleux. Un pain semoule et farine très demandé au ramadan, car il accompagne une chorba ou une salade en s'adaptant complètement au type de plat. Bonjour tout le monde Reste que chez nous a la maison khobz dar doit être fait au moins une fois par semaine, les enfants aiment beaucoup déguster leurs goûter avec un morceau de pain maison. Amis pourrait cuisiner Khobz dar (pain maison) juste en utilisant 12 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Khobz dar (pain maison)!

Ingrédients Khobz dar (pain maison)

  1. Besoin 350 g of semoule fine.
  2. Fournir 150 g of farine.
  3. Obligatoire 15 g of levure de boulanger sèche.
  4. Fournir 25 g of sucre en poudre.
  5. Obligatoire 50 ml of d'huile de tournesol.
  6. Utiliser 120 ml of d'eau tiède.
  7. Préparer 120 ml of lait tiède.
  8. Obligatoire 1 of œuf et un blanc.
  9. Préparer 1 cc of sel.
  10. Utiliser of Des graines (ici j'ai utilisé du lin et du tournesol).
  11. Utiliser 1 of jaune d’œuf pour la dorure.
  12. Préparer of Graines de nigelle (ou sésame).

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du pain ! Et comme tous les ans Zorra organise une belle ronde des pains. J'y ai participé à de nombreuses reprises depuis la création de. Un pain maison appelé communément khobz dar à la semoule fine et huile d'olive ultra bon.

Comment cuisine Khobz dar (pain maison)

  1. Préparer un levain en faisant dissoudre la levure avec un peu de lait tiède et une CC de sucre en poudre. Laisser pousser 5 à 10 min..
  2. Battre l’œuf entier et le blanc (réserver le jaune qui servira à la dorure), y ajouter le lait, l'huile, le sucre et le levain..
  3. Dans le bol d'un robot pétrin, mélanger ensemble, la farine, la semoule et le sel. Faire un puits et y verser le mélanger œuf - lait..
  4. Lancer le robot avec le crochet, à petite vitesse, pétrir en y versant petit à petit l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte molle et homogène. Pétrir à vitesse moyenne environ 15 minutes. La pâte doit se décoller des parois du bol..
  5. Huiler à l'aide d'un papier absorbant l’intérieur d'un saladier. y déposer la pâte. Filmer hermétiquement avec un film alimentaire, et réserver dans un endroit à l'abri des courants d'air. Laisser pousser minimum 1h30..
  6. Une fois la pâte ayant doublée de volume, la dégazer, et la pétrir manuellement sur un plan de travail fariné, environ 5 minutes..
  7. Former deux pains ronds sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et couvrir d'un linge propre, laisser encore gonfler 30 minutes..
  8. Préchauffer le four à 200°C, badigeonner les pains de jaune battu avec un peu de lait. Dessiner un quadrillage et parsemer de graines de nigelle ou sésame. Enfourner avec un ramequin d'eau et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit complètement doré. Procéder de la même manière pour le deuxième pain si besoin de deux fournées..
  9. Servir pour accompagner tous vos plats, particulièrement ceux que l'on sauce...😋😋😋.

Le genre de pain avec lequel on aime saucer les plats et tajines… mais pas que, durant le mois de ramadan on accompagne aussi les poivrons felfla comme on les appelle chez nous. Un pain algérien très populaire khobz dar qui veut dire pain maison sa recette diffère de région à autres , je vous propose ma recette familiale transmise de mère en fille , ce pain est assez facile à réaliser il faut juste avoir un bon huile de coude pour pétrir ou sinon le pétrin le fait un merveille, c'est. · Un pain maison Khobz dar ultra moelleux à la farine et sans pétrissage idéal pour le mois de Ramadan une recette facile et inratable avec une mie légère et briochée qui se conserve bien au congélateur. khobz dar ultra moelleux (sans pétrissage) En découvrant ce pain chez ma chère amie. Khobz dar ou pain maison cuit au four à la farine. Un pain de mon enfance, réalisé à la farine et cuit au four, un pain que m'a appris maman et que j'adore prendre au goûter ou au petit déjeuner, il est parfait pour accompagner la shorba du ramadan. Ingrédients : Alors, moi je fait au pif.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel