Le moyen le plus simple de Préparer Délicieuse Pain aux céréales au levain

Pain aux céréales au levain. Pour la recette du levain , veuillez vous réfèrer au tuto dédié à la création de son levain chef sur ma chaine youtube portant mon nom. Elle est basée sur une recette de pain au levain aux céréales de Steve B., dont le blog Bread Cetera est une ressource précieuse pour élargir son horizon boulanger et mieux comprendre les différentes techniques. Un excellent pain pour toutes les tables !

Pain aux céréales au levain Une très sympatique recette de pain au levain, multigrains et céréales, trouvée via le site Makanaibio qui figure depuis longtemps dans mes favoris. Je suis en fait allé directement voir la source de sa recette sur le site Breadcetera pour pouvoir l'adapter plus facilement. Des pains au levain naturel, fabriqués à partir de céréales issues de l'agriculture biologique et cuit. Copain pourrait servir Pain aux céréales au levain juste en utilisant 5 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Pain aux céréales au levain!

Ingrédients Pain aux céréales au levain

  1. Utiliser 380 g of farine (1/3 t65, 1/3 t80, 1/3 seigle).
  2. Utiliser 300 g of d'eau.
  3. Besoin 150 g of levain.
  4. Besoin 7 g of sel.
  5. Fournir 50 g of céréales (lin, courge, tournesol, pavot).

Le pain aux céréales est un pain à la mie couleur crème riche en céréales à l'intérieur comme à l'extérieur. Il accompagne tous vos repas et sera un accord parfait avec un plateau de fromage. Comme tous nos pains, celui-ci est au levain naturel que nous avons réalisé puis que nous. Le levain est un produit très utilisé en boulangerie en tant que levure.

Comment cuisine Pain aux céréales au levain

  1. Rafraîchir le levain pour obtenir les 150g Laisser pousser 6h préalablement avant de faire la pâte à pain..
  2. Mélanger grossièrement la farine et l'eau (30 degré) et laisser reposer 1h.
  3. Ajouter le levain, le sel dissout ds 2 cuillères à soupe d'eau et les graines, pétrir pdt 5 à 10 min.
  4. Laisser reposer 3h à température ambiante en réalisant un rabat tout les 30 min..
  5. Faconner et mise en bannetons, laisser 1h à température ambiante puis 12 heures au frigo.
  6. Démouler sur plaque, grigner et cuire 50 min à 250 deg au four à bois ou électrique.

C'est une excellente alternative à la levure de boulanger classique. Pain au levain céréales et graines de sésames Cliquez ici pour la recette » Vous aimerez aussi : Velouté potiron coco Soupe de lentilles. Le pain au levain, une recette ancestrale, se conserve bien mieux que le pain à la levure de boulangerie. D'autre part, ces bactéries permettent l'apparition de phytase, élément essentiel pour le travail des intestins, qui neutralise l'acide phytique, présent dans les céréales complètes. Que faire avec de pain aux céréales et de sandwich ?

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel