Recette Délicieux Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾

Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾.

Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 Vous pourrait préparer Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 juste en utilisant 8 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 Allons-y!

Ingrédients Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾

  1. Fournir 225 gr of farine t45.
  2. Besoin 225 g of farine de manioc.
  3. Besoin 9 gr of levure déshydraté.
  4. Préparer 150 g of d'eau.
  5. Fournir 150 g of lait.
  6. Obligatoire 1 of cac de sel.
  7. Besoin 1 of cas de sucre.
  8. Fournir 30 g of d'huile.

Étapes cuisine Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾

  1. MĂ©langer ensemble l’eau et le lait puis verser la levure en pluie tout en mĂ©langeant afin de la dĂ©layer..
  2. Dans la cuve du batteur, verser la farine, le sel et le sucre puis commencer Ă  mĂ©langer Ă  l’aide du crochet pĂ©trisseur. Verser la levure dĂ©layĂ©e dans le lait et l’eau petit Ă  petit en continuant Ă  mĂ©langer puis pĂ©trir la pâte durant 10 min. A la fin du pĂ©trissage, la pâte doit ĂŞtre homogène, très Ă©lastique et ne pas coller aux doigts..
  3. Ajouter l’huile petit Ă  petit contre la paroi de la cuve puis continuer Ă  pĂ©trir Ă  vitesse moyenne jusqu’Ă  incorporation complète. Fleurer le plan de travail puis travailler la pâte Ă  la main en l’Ă©crasant plusieurs fois avec la paume afin de lui donner de la force, de l’Ă©lasticitĂ©. Former une boule avec la pâte, la placer dans un cul-de-poule puis la recouvrir d’un torchon et laisser pousser pendant 1h dans un endroit chaud (30°C environ). Après 1h de pousse, la pâte doit doubler de volume..
  4. DĂ©gazer la pâte en l’Ă©crasant avec le poing puis placer la pâte sur le plan de travail farinĂ©. Aplatir la pâte Ă  la main de manière Ă  former un rectangle puis replier le 1/3 supĂ©rieur de la pâte au centre. Rabattre le 1/3 de pâte restĂ© apparent sur le centre..
  5. Terminer en rabattant les bords sur le centre de manière à former un pâton rectangulaire. Retourner le pâton formé de façon à avoir la jointure vers le bas puis le placer dans un grand moule à cake préalablement graissé.
  6. Aplatir le pâton dans le moule pour bien combler les coins puis recouvrir d’un torchon et laisser pousser 1h dans un endroit chaud (30°C environ). Après la 2ème pousse, cuire le pain de mie Ă  190°C pendant 25 min..
  7. Conservation: 2 à 3 jours bien filmé ou dans une boîte hermétique à température ambiante / 2 semaines au congélateur (bien filmé).
  8. Et voilĂ  le rĂ©sultat 👌🏾 magnifique ❤️.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel