Recette Délicieux Gâteau Choco-courgette

Gâteau Choco-courgette. Laver et éplucher la courgette, la mixer finement de façon à la réduire en purée. Voici la recette pour un gâteau moelleux et fort en chocolat sans beurre ni sucre dont vous pourrez reprendre une part sans hésiter ! Photo par : l'Amoureuse des desserts.

Gâteau Choco-courgette Un gâteau surprenant dans lequel la courgette apporte de l'humidité et du moelleux. Avec un peu de retard, Léon vous propose sa recette du gâteau choco - courgette !! En espérant que ça vous plaise !! Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait faire Gâteau Choco-courgette juste en utilisant 7 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Gâteau Choco-courgette!

Ingrédients Gâteau Choco-courgette

  1. Utiliser 20 gr of cacao en poudre non sucré.
  2. Besoin 30 gr of Maïzena.
  3. Préparer 40 gr of Stévia.
  4. Préparer 200 gr of chocolat noir.
  5. Préparer 200 gr of courgettes râpées.
  6. Obligatoire 4 of œufs.
  7. Obligatoire 1 CS of d’extrait de vanille.

Pour les spectiques, sacher que ça. Les Gourmands disent d'Armelle nous l'assure : "La courgette a un potentiel incroyable niveau culinaire et je peux vous garantir que. Recette Gâteau choco-courgette: Après le cake aux carottes , le gâteau à la courgette ! Un gâteau sans beurre, margarine ou huile.

Étapes cuisine Gâteau Choco-courgette

  1. Prechauffe ton four à 180 degrés. Fais fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (350 Watts 3x30 secondes) et réserve 2 CS de chocolat fondu pour le nappage final.
  2. Épluche la courgette et râpe la finement.
  3. Pour les œufs, sépare les blancs des jaunes et fouette les jaunes avec la stevia et l’extrait de vanille.
  4. Ajoute le cacao à tes jaunes d’œufs puis la moitié de la courgette râpée.
  5. Ajoute ensuite la Maïzena et le chocolat fondu et mélange bien. Termine par l’ajout du restant de courgettes..
  6. Fouette les blancs en neige bien fermés et incorpore les délicatement à ta préparation avec une maryse..
  7. Verse dans ton moule (j’utilise un moule en silicone qui ne colle pas, sinon il faudra légèrement tapisser ton autre moule de Maïzena pour faciliter le démoulage). Enfourne 25 à 30 min à 180 degrés..
  8. A la sortie du four laisse refroidir et démoule à l’envers. Utilise le restant de chocolat fondu pour napper ton gâteau. Bonne dégustation !.

Et pourtant très moelleux, grâce à la courgette. Les courgettes passent incognito dans ce délicieux gâteau chocolaté! Ces petits gâteaux seront très bons accompagnés d'une crème anglaise, d'une crème à l'orange ou D'une crème glacée à la vanille pour. A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez Mélangez bien.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel