Recette Parfait Brioche sans beurre ni œufs

Brioche sans beurre ni œufs. Hello les amis, vous trouverez en bas les ingrédients de la recette, n'hésitez pas à vous abonnez, likez et partagez la vidéo, sa fait tjrs plaisir! réseaux. Brioche sans beurre ni œufs de Michalak. En ces journées pluvieuses, rien de tel qu'une bonne recette pour se remonter le moral.

Brioche sans beurre ni œufs La vanille est essentielle pour la parfumer mais toute fois elle peut etre remplacée par de l'eau de fleur d'oranger et/ou ajouter des pépites de chocolats pour les plus gourmands. Voci une superbe recette de brioche sans beurre & sans oeufs signée Mr Michalak. Oui oui, vous avez bien lu le titre, ni beurre ni œuf dans la confection de cette brioche. Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait préparer Brioche sans beurre ni œufs juste en utilisant 7 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Brioche sans beurre ni œufs!

Ingrédients Brioche sans beurre ni œufs

  1. Utiliser 210 g of lait.
  2. Obligatoire 15 g of levure fraîche.
  3. Préparer 60 g of sucre.
  4. Obligatoire 350 g of farine.
  5. Fournir 2 of pincées de sel.
  6. Fournir 70 g of huile d’olive.
  7. Préparer 1 c of à café de vanille liquide.

Astuces et conseils pour Brioche sans beurre ni oeuf. Au moment de servir, saupoudrez la brioche de sucre glace. Brioche sans sucre raffiné ni beurre. Une brioche hyper moelleuse, gonflée et savoureuse sans une pointe de beurre ni sucres ajoutés… Dans un grand saladier ou le bol de votre pétrin, déposer le mélange lait-levure, la farine, le sirop d'agave, la crème, les œufs et le sel.

Étapes faire Brioche sans beurre ni œufs

  1. Tiédir le lait avec la levure et le sucre. Ne pas dépasser 37 degrés car ça va tuer la levure bien mélanger.
  2. Ajouter la farine, l’huile, la vanille et le sel et pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule homogène.
  3. Laisser reposer la pâte dans un bol dans un endroit chaud pendant 1h30.
  4. Dégazer la pâte puis former des boules et mettre dans votre moule.
  5. Laisser de nouveau reposer 1h30 dans un endroit chaud. Une fois gonflé badigeonner avec du lait et mettre des pépites de chocolat ou perle de sucre.
  6. Cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20-30 min selon votre four. Laisser tiédir avant de démouler.

Voici une brioche sans oeufs et sans beurre de Michalak pour le goûter ou le petit déjeuner que j'ai repéré chez ma chère Llysa. Ses photos m'ont mis l'eau à la bouche, que j'ai décidé de la préparer le lendemain. Donc si vou êtes en panne d'oeufs ou qu'un membre de la famille soit allergique aux. Plutôt que d'en faire une grosse brioche, j'ai préparé des petits pains briochés, avec mes barres de chocolat, recouverts de sucre en grains pour encore plus de gourmandise. L'idée était parfaite, la pâte est super facile à travailler, car elle est justement pauvre en matières grasses.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel