Le moyen le plus simple de Préparer Savoureux Pain cocotte

Pain cocotte. Pour recevoir des invitations à nos soirées VIP de dégustation, il vous suffit de télécharger notre application smartphone. Vous serez les premiers à découvrir dans une ambiance. Apprenez à réaliser du pain maison - la méthode ultra-facile sans pétrissage pour un résultat optimal : une croûte dorée et croustillante et une mie à la texture parfaite.

Pain cocotte Il n'y a pas plus facile est c'est réellement inratable. Astuces et conseils pour un pain cocotte parfait ! Voici le pain cocotte, un pain très facile à réaliser, cuit dans une cocotte pour assurer une mie et Depuis le temps que je vois circuler diverses recettes de pain cocotte et que je me disais d'essayer… Pain cocotte maison (Recette Companion). Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait cuisiner Pain cocotte juste en utilisant 5 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Pain cocotte!

Ingrédients Pain cocotte

  1. Besoin 500 gr of farine.
  2. Utiliser 320 gr of environ d'eau tiède.
  3. Besoin 1 of sachet de levure boulangère.
  4. Préparer 10 gr of sel.
  5. Obligatoire 2 c. à soupe of d'huile d'olive.

Comme il n'est pas forcément aisé en ce moment d'aller à la boulangerie, j'ai ressorti ma MAP (Machine À Pain pour les non initiés). Ce pain est tellement facile à réaliser que cela est déconcertant. En revanche, vous aurez besoin d'une cocotte en fonte pour la cuisson, d'où son nom de pain cocotte. This is how to make your own bread at home with an oven and a cast iron pan with its Voici comment faire son pain chez soi avec un four et une cocotte en fonte avec son couvercle.

Étapes faire Pain cocotte

  1. Mettre la farine et le sel dans le bol mélangeur et mélanger pour bien incorporer le sel (surtout pour qu'il ne reste pas en surface pour ne pas être en contact direct avec la levure)..
  2. Délayer la levure avec un peu d’eau tiède puis verser au milieu de la farine et ajouter le reste de l'eau ainsi que l'huile d'olive. Pétrir la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène..
  3. Laisser pousser votre pâte à pain à température ambiante jusqu'à qu'elle double de volume..
  4. Dégazer la pâte en appuyant dessus avec le poing puis reformer une boule. Fariner légèrement le fond de la marmite ou chimisé le avec du papier cuisson et déposer la boule de pain..
  5. A l'aide d'un couteau faire des incisions sur la boule en formant un quadrillage. Fariner le dessus puis fermer avec le couvercle et laisser 30/45 minutes à température ambiante..
  6. Mettre la marmite avec le couvercle dans le four et cuire 45 minutes à 230°C sans préchauffage. Une fois cuit, ouvrez le couvercle de la cocotte pour laisser refroidir le pain et pour que ce dernier ne ramollisse pas..
  7. La présence du couvercle assure l'humidité nécessaire au développement du pain. Au bout de 45 minutes, le pain est cuit et gonflé, avec des grignes splendides. Si la cuisson ne semble pas suffisante, prolonger la cuisson 5 minutes par 5 minutes après avoir ôté le couvercle..

Vous pouvez à ce moment ajouter des graines de sésame ou des graines de pavot. Le pain cocotte a toujours une croûte bien croustillante. Il y a maintes façon de faire le pain ! Différentes farines, avec ou sans pétrissage, cuit au four ou à la MAP et aussi la cuisson au. Pour recevoir des invitations à nos soirées VIP de dégustation, il vous suffit de télécharger notre application smartphone.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel