Recette Délicieuse Brioche aux pralines

Brioche aux pralines.

Brioche aux pralines Copain pourrait faire Brioche aux pralines juste en utilisant 10 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Brioche aux pralines!

Ingrédients Brioche aux pralines

  1. Utiliser 350 g of farine Francine spécial brioche(je modifie la recette qu’ils préconisent).
  2. Préparer 25 ml of fleur d’oranger.
  3. Préparer 100 ml of lait tiède.
  4. Besoin 5 g of sel.
  5. Besoin 40 g of sucre.
  6. Utiliser 100 g of beurre mou.
  7. Fournir 1 of jaune + 1 œuf entier.
  8. Fournir 2 of sachets de levure boulangère.
  9. Besoin 1 of œuf pour la dorure.
  10. Obligatoire of Pralines roses /sucre grain /amandes effilées.

Étapes cuisine Brioche aux pralines

  1. (je fais ma brioche au pétrin)mettre la farine, le sucre, la levure dans le pétrin avec le crochet commencez à pétrir à petite vitesse, mettre le beurre (mou) pétrir (bien 5 mn) ajoutez les œufs, pétrir (bien 5mn)terminez par le lait et la fleur d’oranger.... pétrir jusqu’à ce que votre pâte soit bien lisse et brillante(elle va être collante c’est normal) mettre le sel en dernier car celui ci peut brûler votre levure.
  2. J’ai pour habitude de travailler mes pâtes sur une planche en bois.. farinez votre plan de travail et mettre votre pâte, la retravailler un peu à la main à l’aide de farine pour lui donner un peu de d’élasticité, vous pouvez la mettre un peu au frais pour l’étaler plus facilement.
  3. Étalez votre pâte en essayant de faire un grand rectangle et recouvrez là de pralines, roulez (comme un gâteau roulé) et divisez votre rouleau en 7 c’est l’idéal si vous en avez plus vous ferez des individuelles à part... mettre chaque morceaux dans un moule à manqué 30 + papier sulfurisé (comme sur la photo).
  4. Mettre à lever, pour moi à peu près 1h dans un endroit un peu chaud et sans courant d’air, vous pouvez préchauffer votre four avec un récipient plein d’eau à 80° en laissant la porte ouverte.. je fais un peu au coup d’œil pour le temps de pousse, humidifiez de temps en temps avec un vaporisateur pour éviter qu’elle ne croûte.
  5. Quand votre brioche est levée, la dorer délicatement et mettre du sucre grain dessus/amandes effilées et pralines, cuire à 180° pour moi, attention la brioche se cuit à four pas trop chaud (avec un récipient rempli d’eau) 30 mn a peu près c’est toujours selon le four Régalez vous.
  6. .

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel