Comment faire Cuire Appétissante Ratatouille (à ma façon...)

Ratatouille (à ma façon...). Un grand classique de notre cuisine familiale, dont le secret est encore une fois de prendre le temps… ici, il faut cuire tous les légumes séparément pour. Bienvenue sur ma chaîne , aujourd'hui une petite recette a base de courgettes du jardin. Chargement de votre vidéo. "Ratatouille à ma façon".

Ratatouille (à ma façon...) Les enfermer dans un sac plastique jusqu'à refroidissement. Recette de Ratatouille à ma façon. » Recettes minceur. » Ratatouille à ma façon. Recette Ratatouille à ma façon : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Copain pourrait préparer Ratatouille (à ma façon...) juste en utilisant 13 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Ratatouille (à ma façon...) Allons-y!

Ingrédients Ratatouille (à ma façon...)

  1. Utiliser 2 of courgettes.
  2. Préparer 1 of belle aubergine.
  3. Préparer 1 of poivron jaune.
  4. Fournir 6 of tomates.
  5. Besoin 2 of oignons.
  6. Utiliser 2 gousses of d'ail.
  7. Fournir of huile d'olive.
  8. Utiliser of laurier.
  9. Préparer of thym.
  10. Besoin of origan.
  11. Fournir of piment d'Espelette.
  12. Besoin of sel, poivre.
  13. Fournir 6 of saucisses de Toulouse (facultatif).

La ratatouille est une spécialité culinaire traditionnelle des cuisines niçoise, provençale, occitane et méditerranéenne, à base de ragoût mijoté de légumes méditerranéens, et d'huile d'olive (source Wikipédia). Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine. Peut-être pas dans les règles de l'art cette Ratatouille à ma façon mais très vite faite avec quelques légumes ramenés du marché. si vous n'aimez pas les poivrons, vous pouvez les oublier. Here is how you cook it.

Comment cuisine Ratatouille (à ma façon...)

  1. Pour commencer, on prend tous nos légumes à portée de main et on les lave bien pour enlever toutes traces de pesticides, mis de façon volontaire ou non... Courgettes : on scalpe une lamelle de peau sur deux. Poivrons : on enlève les pépins. Oignons et Ail : on enlève les germes. On coupe tout en gros cubes..
  2. Dans une grande cocotte, on fait chauffer de l'huile d'olive (5 cuillères à soupe, +/- selon votre convenance). On fait revenir les oignons sans les colorer. On ajoute les aubergines et on remue bien. Puis les courgettes, le poivron, les tomates, l'ail, le thym, 1 ou 2 feuilles de laurier, de l'origan, du sel, du poivre, un peu de piment d'Espelette. Tous les légumes... Au claire de lune... On ajoute un verre d'eau pour éviter que nos légumes ne brulent..
  3. On laisse mijoter pendant 3/4 d'heure à 1 heure environ (à feu doux) en remuant de temps en temps et en vérifiant l'assaisonnement. Pour parfumer un peu le tout, vous pouvez faire colorer des saucisses de Toulouse dans une poêle. On les met ensuite à cuire doucement dans les légumes. Compter une bonne dizaine de minutes... Vous pouvez également faire un peu de riz si le fait de ne manger que du légume vous insupporte..
  4. Il n'y a plus qu'à servir... Facile non ? Bon appétit !.

Ingredients of Ratatouille à ma façon. Je préfère réaliser ma ratatouille à l'avance. Ce type de plat est meilleur lorsqu'il est réchauffé. Vous pouvez donc la réaliser la veille ou le matin pour Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Une recette où les légumes expriment toute leur saveur, relevés par quelques lardons.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel