Recette Savoureux Pain en cocotte

Pain en cocotte. Un délicieux pain maison, cuit en cocotte, un pain rustique, croustillant et moelleux comme chez le boulanger ! Diluer la levure dans un peu d'eau tiède. Mettre la farine, le sel, le sucre et mélanger, ensuite ajouter l'eau, l'.

Pain en cocotte Mon premier pain en cocotte et bah pas mal du tout. Je voulais essayer ce mode de cuisson depuis un moment sauf que la seule cocotte en ma possession est en Pyrex et je ne sais. Votre pain cocotte est prêt, il vous suffit de le sortir de la cocotte et de le laisser tiédir ou refroidir avant dégustation. Amis pourrait faire Pain en cocotte juste en utilisant 4 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Pain en cocotte!

Ingrédients Pain en cocotte

  1. Besoin 500 g of farine.
  2. Fournir 32 cl of d’eau tiède.
  3. Obligatoire 5 g of sel fin.
  4. Obligatoire 20 g of levure fraiche.

Il est possible de réaliser cette recette dans un robot en pétrissant la pâte dans la. La cuisson en cocotte, pour le pain c'est juste le top. Vous obtenez une vraie croûte croustillante. Je fais souvent du pain à la maison mais je n'en avais jamais cuit en cocotte.

Comment faire Pain en cocotte

  1. Émietter la levure dans l’eau tiède et laisser se dissoudre pendant 10-15 min..
  2. Mélanger la farine avec le sel dans votre robot..
  3. Incorporer le mélange eau+levure dans votre robot pâtissier à vitesse moyenne pendant 5min..
  4. Augmenter la vitesse du pétrissage pendant 10 min. Les bords seront quasi propre et le pain formera une boule..
  5. Laisser reposer 1h30 à température ambiante et recouvert d’un torchon..
  6. Dégazer la pâte, mettre en forme sur une surface fariner et laisser reposer dans une cocotte (avec papier sulfurisé) fermé pendant 30 min encore..
  7. Fariner le dessus du pain et scarifier avec un motif au choix ou des rayures ou autres..
  8. Placer la cocotte dans un four froid et mettez à chauffer à 240° pendant 40 min cocotte fermé et 10 min supplémentaire sans couvercle (je met le four en mode grille chaleur tournante à ce moment là..
  9. Une fois terminé, si ça donne « creux » sur le dessous c’est que c’est cuit..

Et bien, ce pain-là, ça faisait longtemps que je voulais À la place de ma recette de pain habituelle, je me suis lancée dans cette cuisson en cocotte. Pain en cocotte aux graines [facile et magique]. Voilà, je la tiens la recette parfaite en ces temps de Pain en cocotte aux graines. Le pain maison facile, sans pétrissage. Depuis que j'ai découvert la cuisson du pain en cocotte, grâce à ma dévouée Brigitte, je ne m'en passe plus.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel