Recette Parfait Brioche pure beurre au levain naturel

Brioche pure beurre au levain naturel. Première recette de brioche avec mon levain naturel ; depuis que j'ai attaqué l'expérience, je ne peux m'empêcher d'essayer des recettes ! En plus il parait qu'avec le temps, on arrive davantage à le déchiffrer. Essayez cette recette de brioche au levain naturel, moelleuse et à la mie filante.

Brioche pure beurre au levain naturel Réalisation du pré-ferment (levain sur levure) : Versez du lait tiède dans la cuve de votre robot pétrin. Filme la pâte au contact puis laisse pousser dans un endroit sec et. L'astuce est de laisser d'abord le levain rentrer en contact direct avec la farine, juste avant d'incorporer un corps gras. Copain pourrait faire Brioche pure beurre au levain naturel juste en utilisant 8 matériaux et 11 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Brioche pure beurre au levain naturel!

Ingrédients Brioche pure beurre au levain naturel

  1. Utiliser 500 g of farine T55 ou T65.
  2. Obligatoire 120 g of sucre roux.
  3. Utiliser 4 of oeufs.
  4. Fournir 15 of gr de sel.
  5. Fournir 125 g of beurre de ferme mou.
  6. Utiliser 200 of gr de levain.
  7. Obligatoire 12,5 cl of d’eau.
  8. Utiliser 1 of jaune d'oeuf pour dorer la brioche.

La particularité de cette recette (contrairement à celles partagées habituellement sur le blog) est qu'elle est exclusivement à la levure boulangère, en effet cette recette est prévue pour la préparation du CAP-Boulangerie, vous imaginez bien qu'il serait compliqué de la faire au levain naturel pour passer ces. Fabricant de Brioches pur beurre tressée. Fabriquée Artisanalement tous les jours dans notre laboratoire et commercialisée dans notre magasin. Les ingrédients qui la composent sont basiques : farine, beurre, œufs, levure, sucre, eau, levain, sel, parfum.

Étapes faire Brioche pure beurre au levain naturel

  1. La veille réveillé votre levain : Levain + moitié eau/moitié farine pour en obtenir 210gr de levain..
  2. Mélangez dans le bol du robot pétrisseur 200g de levain avec la farine et les quatre œufs. Vous pouvez le faire à la main mais c'est de la vrai colle... Moi même je l'ai fait à la main, mais ça ne donne pas très envie de recommencer. Pétrir.
  3. Diluer le sucre et le sel dans l'eau et ajouter à la pâte..
  4. Pétrir 10 min avec la feuille du robot ou vos mains....
  5. Ajouter le beurre mou en morceaux et pétrir encore 10 min.
  6. Faire lever la pâte dans un endroit sec et chaud couverte d'un torchon durant 8h. Le mieux est de la faire en soirée et de la laisser lever toute la nuit. Elle va doubler de volume..
  7. Sur un plan de travail fariné, repliez et boulez la pâte..
  8. Mettre dans un moule à cake par exemple en lui donnant la forme voulut et laisser lever encore 3h..
  9. À l'aide d'un pinceau dorer le dessus de la brioche avec le jaune d'oeuf battu..
  10. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 50 minutes.
  11. La faire refroidir et régalez vous avec une bonne confiture par exemple !.

Essayez cette recette de brioche au levain naturel, moelleuse et à la mie filante. Mettre tous les ingrédients (sauf le beurre) dans l'ordre indiqué par votre MAP puis lancez le programme pâte (la pincée de sel ne doit pas être en contact avec la levure). Mots-clés : brioche, brioche au levain naturel. cardamome. Je vous invite à regarder et prendre un moment de pur bonheur.à méditer! BRIOCHE au LEVAIN - Le Coconut Blog - Levain

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel