Le moyen le plus simple de Préparer Savoureux Brioche butchy

Brioche butchy. La brioche butchy provient d'Allemagne, elle a la particularité de ne pas contenir de beurre, mais de la crème fraîche. Brioche Butchy - Brioche sans beurre, Recette Ptitchef. Brioche butchy au companion thermomix ou autres robots Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot.

Brioche butchy Essayez cette recette de cuisine allemande et donnez votre avis en commentaire !. La recette par Cook and Book. Une pure merveille que cette brioche allemande avec une mie filante et moelleuse. Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait faire Brioche butchy juste en utilisant 9 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Brioche butchy Allons-y!

Ingrédients Brioche butchy

  1. Obligatoire of Pour environ 16 boules de 45-50g :.
  2. Utiliser 550 g of farine fluide.
  3. Utiliser 5 g of levure instantanée.
  4. Obligatoire 20 cl of crème épaisse 15% ou entière si vous le souhaitez.
  5. Utiliser 50 g of sucre.
  6. Utiliser 2 of oeufs.
  7. Préparer 90 g of lait.
  8. Besoin of Une pincée de sel.
  9. Besoin of Sucre glace pour la décoration.

Mélangez la levure dans le lait tiède et laisser gonfler. Grâce à cette brioche, votre petit-déjeuner se déroulera comme sur un nuage ! Moelleuse, filante, gourmande et. sans beurre ! La particularité de cette merveille tout droit venu d'Allemagne est que.

Comment faire Brioche butchy

  1. Dans le bol du robot, mettre la levure, la farine, les oeufs, le lait, la crème, le sucre et le sel. Veillez bien à ce que la levure et le sucre/sel ne soit pas en contact. Pétrir la pâte (crochet) à vitesse moyenne pendant 10min..
  2. Couvrir le bol d'un torchon et laisser pousser 3h. (pour ma part, je met le tout dans le four à 40°C pendant 1h30) La pâte doit avoir doubler voir tripler de volume..
  3. Dégazer la pâte afin de lui redonner son volume initial. A l'aide de vos mains farinées, formez des petites boules et les disposer dans un plat sans les coller les unes aux autres. J'utilise le spray de démoulage qui est pratique et rapide à utiliser..
  4. Laisser à nouveau pousser la pâte à 40°c dans votre four pendant 30min ou 1h à température ambiante, sans la couvrir..
  5. Préchauffer votre four à 150°C. Enfourner pendant 30min. avec un récipient rempli d'eau dans le fond du four afin d'apporter de l'humidité. Démouler dès la sortie du four et déposer la brioche sur une grille afin de la laisser refroidir sans détremper. Saupoudrer de sucre glace. A manger dans les 24h maximum sinon elle devient sèche..

Aujourd'hui j'ai décidé de nous régaler avec cette brioche butchy, extrêmement moelleuse et très réconfortante pour un dimanche d'automne - si vous tombez sur cette recette en plein mois de juillet. - La brioche butchy, brioche sans beurre à base de crème fraîche, est une brioche originaire de Bohème (une province de la République Tchèque) qui est très populaire en Allemagne. Appelée Mona en Espagne ou Colomba en Italie, Cocorette propose de réaliser sa voisine allemande : la brioche Butchy ! La brioche butchy ne contient pas de beurre, il est remplacé par de la crème fraîche. Cela en fait donc très logiquement une brioche plus légère mais c'est aussi une brioche qui se conserve moins bien. Recette Brioche butchy : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel