Comment faire Préparer Savoureux Pain au beurre martiniquais

Pain au beurre martiniquais. Aujourd'hui, j'ai envie: d'une douceur pas trop douce, d'un moelleux généreux, d'un peu de chaleur… Le pain au beurre antillais est une sorte de brioche que l'on déguste à chaque grande occasion aux Antilles (mariage. Recette Pain au beurre martiniquais : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Cette viennoiserie typiquement martiniquaise est toujours associé au chocolat chaud créole dans les grandes occasions comme la communion.

Pain au beurre martiniquais Additionnez le beurre fondu et pétrissez la pâte. Pain au beurre martiniquais Ingrédients et recette expliquée par un des meilleurs Chef Etoilé pour réaliser les délicieux plats des Régions de Préparation de la recette Pain au beurre martiniquais. Sur un plan de travail mélanger la farine, la. Comment le faire aussi assez facile, amis pourrait servir Pain au beurre martiniquais juste en utilisant 12 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Pain au beurre martiniquais!

Ingrédients Pain au beurre martiniquais

  1. Utiliser 500 gr of farine (type 45).
  2. Fournir 16 gr of levure boulangère fraîche.
  3. Besoin 150 gr of beurre demi sel.
  4. Préparer 6 gr of sel.
  5. Obligatoire 40 gr of sucre de canne.
  6. Préparer 2 of œufs entier.
  7. Obligatoire 80 ml of d'eau.
  8. Besoin 100 ml of lait demi écrémé.
  9. Utiliser of Dorure.
  10. Utiliser 1 of jaune d'oeuf.
  11. Fournir 1 c. of a s. de creme liquide.
  12. Fournir 1/2 c. of a c. d'essence de vanille.

Le pain au beurre martiniquais est une spécialité briochée de la Martinique. Il se déguste lors des cérémonies comme les communions où autre grands évènements. Savamment travaillé et accompagné du savoureux chocolat de première communion, il se présente sous forme de tresses. Le traditionnel pain au beurre, spécialité de brioche martiniquaise, ici en pommes cannelle.

Comment faire Pain au beurre martiniquais

  1. Sortez tous les ingrédients du frigo quelques heures avant la préparation afin que ceux ci soient à température..
  2. Dans un bol, mélangez le lait, l'eau, le sucre, le sel et la levure de façon à ce que l'ensemble soit bien dissous. Additionnez alors les œufs et mélanger vigoureusement pour obtenir un mélange le plus homogène possible..
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine et le beurre. Mélanger bien l'ensemble de façon à ce que le beurre soit bien incorporé à la farine..
  4. Incorporez à ce mélange farine + beurre, le mélange liquide. Mélangez l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte collante homogène. Laissez reposer ce 1er melange 10 minutes couvert avec un linge humide..
  5. Pétrissez la pâte : Huilez vos mains, le plan de travail et le bol qui receptionnera la pâte durant la levée. Déposez la pâte sur le plan de travail et pétrissez la de façon suivante : Pliez la pâte en 2 en la ramenant vers vous et avec la paume de votre main, écrasez la pâte. - faites un quart de tour avec la pâte; renouvelez le pliage et l'écrasement en un quart de tour. - répétez l'action 12 fois..
  6. Au terme des 12 pliages, déposez à nouveau la pâte dans un bol pour une levée de 10 minutes, à couvert. Répéter cette opération de pétrissage et levee 3 fois au total, ce qui vous prendra environ 30 minutes. Vous observez que la pâte deviendra moins collante au fil des pétrissages. Apres la dernière série de pliages, déposez la pâte dans un bol pour une levée de 40 minutes au total à couvert..
  7. Au bout des 40 minutes, votre pate aura double de volumes si toutes les conditions d'humidité et de chaleur sont propices au travail de la levure..
  8. A l'aide du poing, écraser la pâte directement dans le bol pour expulser le gaz carbonique. Farinez le plan de travail et déposer la pâte. Préchauffer le four à 180 °C.
  9. Découper 3 gros boudins, et confectionner une tresse..
  10. Dorez le pain au beurre avec le mélange d'oeuf, crème et l'essence de vanille. Faites des incisions dans la pâte pour faciliter l'expulsion du gaz carbonique en cours de cuisson..
  11. Enfournez pour 40 minutes. Le pain au beurre est cuit, lorsque in est uniformément doré. Sortez du four et laissez le refroidir tranquillement..
  12. Bonne dégustation..

Le pain au beurre est une spécialité Martiniquaise familiale sous formes de tresse simple, une couronne, un cœur, un fer à cheval. Traditionnellement, il est servi aux premières communions (et aux communions solennelles). Aujourd'hui, il est présent à toutes les occasions et accompagné du. Recettescooking.com vous présente la recette suivante : Pain au beurre martiniquais moelleux. Mélanger bien puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel