Recette Délicieuse Brioche des Rois

Brioche des Rois.

Brioche des Rois Amis pourrait préparer Brioche des Rois juste en utilisant 8 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Brioche des Rois Allons-y!

Ingrédients Brioche des Rois

  1. Obligatoire of sucre.
  2. Fournir of oeufs.
  3. Préparer of farine.
  4. Utiliser of levure fraîche.
  5. Besoin of lait.
  6. Obligatoire of beurre mou.
  7. Préparer of sel.
  8. Fournir of fleur d’oranger.

Étapes faire Brioche des Rois

  1. Émiettez la levure de boulanger dans le lait tiède et laissez reposer une dizaine de minutes. Attention à ce que le lait ne soit pas trop chaud..
  2. Mélangez tous les ingrédients sauf le beurre (il n’y a pas d’ordre à respecter pour mettre les ingrédients, il suffit juste d’éviter que le sel et la levure n'entrent pas en contact..
  3. Mettez le sel d’un côté, le lait + levure de l’autre et c’est bon. Pétrissez jusqu’à obtenir une consistance souple et élastique (je ne peux pas vous donner d’indication de temps de pétrissage, tout dépend de votre façon de faire). Une fois cette consistance obtenue, ajoutez le beurre et pétrissez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé à la pâte. La pâte est un peu collante mais on peut former une boule.
  4. Mettez ensuite votre pâton dans un saladier, couvrez le saladier et je le mets dans mon four qui fait étuve (30°) pendant 2 heures. Après cela, je l'ai dégazé vous allez entendre les bulles d'air éclater..
  5. Formez une couronne. N'hésitez pas à faire un grand rond au centre car la brioche va gonfler. Glissez une fève ou un petit sujet à l'intérieur. Placez cette couronne sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé..
  6. Couvrez la couronne d'un linge et replacez là dans le four éteint, tiède de préférence. Ainsi elle sera à l'abri des courants d'air pendant encore 2 heures..
  7. Et là on dore la couronne avec un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait, oui ne faites pas comme moi j'ai oublié d'ou la couleur un peu palichonne de ma brioche. Je rappelle que l'on doit caresser la pâte avec le pinceau pour ne pas la dégazer. Saupoudrer de sucre perlé. Enfournez à four non préchauffé (froid), thermostat 150°C, chaleur tournante pour une vingtaine de minutes..
  8. Laissez refroidir sur grille..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel