Comment faire Faire Délicieuse Gâche vendéenne

Gâche vendéenne. La gâche est une spécialité culinaire de la Vendée. Il s'agit d'une viennoiserie de forme ovale, dorée, et semblable à une brioche dont la mie serait plus serrée. Последние твиты от Gâche Vendéenne (@GacheVendeenne). Amoureux des animaux, de mon chat en particulier, et de la #TeamOM.

Gâche vendéenne Bon J'ai fait la recette avec un reste de pâte de pain de mie, la gâche est aussi belle que sur la photo et très bonne, le seul hic c'est qu'elle s'émiette. Recette Gâche vendéenne : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Dorer la surface de la gâche avec l'oeuf battu. Vous pourrait faire Gâche vendéenne juste en utilisant 12 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Gâche vendéenne!

Ingrédients Gâche vendéenne

  1. Utiliser 125 gr of lait.
  2. Utiliser 40 gr of crème fraîche épaisse à 30% de matière grasse.
  3. Utiliser 25 gr of levure fraîche.
  4. Fournir 1/2 cuillère à café of sel.
  5. Obligatoire 80 gr of sucre en poudre.
  6. Fournir 80 of de beurre à température.
  7. Utiliser 509 gr of farine.
  8. Fournir 2 of oeufs.
  9. Fournir 20 gr of sucre vanillé.
  10. Obligatoire 3 cuillères à soupe of d'eau de fleur d'oranger.
  11. Fournir 3 cuillères à soupe of rhum brun.
  12. Utiliser 1 of jaune d'œuf et un peu de lait pour la dorure.

Faire une incision au couteau au milieu de la brioche. La gâche vendéenne est une variété de brioche qui contient de la crème fraîche, comme sont nom l'indique, cette brioche est originaire de la jolie région qu'est la Vendée. La brioche du département d'à côté, un département riche de produits locaux et de recettes ^^. J'ai pris cette recette sur le blog Paprikas.

Comment faire Gâche vendéenne

  1. Mettre le lait et la levure à chauffer à 37 degrés une fois la levure fondu laisser reposer 15 minutes.
  2. Dans un bol munit d'un crochet mettre le mélange lait et levure, ajouter la farine, la crème fraîche, le sel, 2 oeufs, le beurre mou, le sucre en poudre et sucre vanillé et pétrir 5 minutes.
  3. Ajouter la fleur d'oranger et le rhum et pétrir à nouveau 10 minutes.
  4. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un linge propre et laisser pousser 3 heures à température ambiante à l'abrit des courants d'air.
  5. Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer la pâte. Faire une boule et la mettre dans le moule en faisant une insition au centre. Ou bien faites 3 boules roulez chacune d'entres elles de façon à obtenir un long boudin, réproduire trois fois et faire une tresse sur vos placerez ensuite dans le moule Prenez un moule à cake dans lequel vous aurez mit du papier cuisson ou beurré au choix.
  6. Couvrir d'un linge et laissez pousser 1 heure, mettre le four à chauffer à 180 degrés, mélanger un jaune d'œuf avec un peu de lait, badigeonner les brioches à l'aide d'un pinceau ajouter si vous le souhaitez des perles de sucre.
  7. Mettre à cuire 20 minutes, puis baisser le four à 160 degrés et faire cuire 25 minutes Sortir les brioches et les mettre sur une grille à refroidir.

J'ai déniché ce classique délicatement parfumé à la fleur d'oranger de la boulange vendéenne, chez Paprikas. Une recette facile pour le petit-déjeuner ou le goûter. Dernièrement, ma mamie a acheté une gâche vendéenne pour ma belette, elle a tant aimé qu'elle m'a demandé d'en faire une. La gâche vendéenne me fait penser à mes vacances en Loire-Atlantique. Cela me rappelle les petits déjeuners gourmands pendant lesquels on prend le temps le matin (enfin souvent un peu tard) en.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel