Recette Parfait Bûche fraise-vanille

Bûche fraise-vanille. Retrouve la recette détaillée sur lesideesdemimi.fr, recette bûche vanille fraise : https Je te montre étape par étape comment réaliser une bûche vanille/fraise pour faire plaisir à tes proches pour Noël ! Il y a quelques jours, je vous ai fait un récapitulatif des bûches déjà publiées sur le blog. Cette bûche de Noël se compose, d'un biscuit madeleine selon la recette de Philippe Conticini, d'une mousse vanille, d'un insert fraise et d'un insert fruits de la passion.

Bûche fraise-vanille Remonte la crème à la vanille sur les bords. Insère ta mousse à la fraise au centre. Dernière bûche que je poste ici avant Noël : la bûche roulée vanille framboise ! Copain pourrait préparer Bûche fraise-vanille juste en utilisant 19 matériaux et 13 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Bûche fraise-vanille Allons-y!

Ingrédients Bûche fraise-vanille

  1. Obligatoire of Pour la génoise :.
  2. Besoin 4 of oeufs.
  3. Préparer 125 g of sucre en poudre.
  4. Fournir 125 g of farine.
  5. Préparer of Pour la garniture :.
  6. Préparer 100 g of crème liquide.
  7. Utiliser of QS confiture de fraise.
  8. Besoin 2 of càs de sucre glace.
  9. Utiliser of Pour la crème au beurre :.
  10. Fournir 4 of jaunes d'oeuf.
  11. Préparer 120 g of sucre en poudre.
  12. Obligatoire 40 g of d'eau.
  13. Préparer 2 of càc d'extrait de vanille.
  14. Besoin 200 g of beurre mou.
  15. Obligatoire of Décoration :.
  16. Obligatoire of QS fraise.
  17. Utiliser 50 g of d'eau.
  18. Utiliser 50 g of sucre en poudre.
  19. Besoin of QS copeaux de chocolat noir.

Une recette facile mais délicieuse et vraiment jolie sur la table de Noël. La recette en vidéo est ici : Bûche vanille framboise. La merveilleuse bûche d'Angelica, une bûche glacée composée d'une crème glacée fraise Mascarpone, une glace à la vanille et une dacquoise aux amandes. Voici enfin la recette de ma deuxième bûche de l'année.

Étapes cuisine Bûche fraise-vanille

  1. Beurrez une plaque à pâtisserie, chemisez la plaque avec un papier sulfurisé et beurrez le papier (ou bien beurrer une plaque à génoise si vous en avez une, de préférence anti-adhésive)..
  2. Blanchissez les œufs avec le sucre. Placez la cuve ou le cul de poule sur un bain-marie..
  3. Préchauffez le four à 180°C. Battez les œufs au fouet (ou au batteur électrique). Vérifiez constamment la température, elle doit atteindre (et ne pas dépasser) 50°C. Les œufs doivent avoir doublés de volume..
  4. Une fois la température de 49 -50°C atteinte, enlevez la cuve/cul de poule du bain-marie et battez jusqu'à ce que le sabayon soit bien monté, revenu à t° ambiante et forme le ruban..
  5. Incorporez la farine tamisée, en deux à trois fois. Bien faire un mouvement de bas en haut pour bien l'incorporer (avec une maryse ou une petite écumoire). Surtout, assurez-vous que la farine soit complètement incorporée (s'il y à quelques grumeaux cela n'est pas trop grave)..
  6. Versez l'appareil à génoise sur la plaque à pâtisserie. Égalisez en inclinant la plaque de part et d'autre puis claquez-la deux trois fois sur le plan de travail pour chasser les bulles et favoriser une levée uniforme de la génoise. Enfournez et faites cuire 12 à 14 min à 180°C (chaleur convection). Baissez à 170°C si la génoise colore trop..
  7. Préparez un torchon légèrement humidifié. Démoulez la génoise sur le torchon, retirez le papier cuisson. Laissez refroidir quelques minutes puis badigeonnez la génoise avec de la confiture de fraise..
  8. Montez la crème liquide en chantilly ferme, en la serrant avec le sucre glace. Badigeonnez la génoise avec la chantilly. Enroulez la génoise (débarrassez l'excédent de confiture et/ou de chantilly). Enroulez dans le torchon, délicatement et réservez au frais..
  9. Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d’œufs. Dans une casserole, versez le sucre semoule, l'eau et porter à ébullition. Faites cuire le sirop sans mélanger jusqu'à ce qu'il atteint les 114°C..
  10. Versez en filet le sucre cuit sur les jaunes d’œufs en fouettant vivement pour éviter aux jaunes d’œufs de coaguler. Fouettez énergiquement pour faire monter la pâte à bombe (aidez-vous d'un batteur électrique pour gagner du temps). Parfumez avec l'extrait de vanille et fouettez à nouveau quelques seconde..
  11. Incorporez le beurre mou progressivement en fouettant jusqu'à obtenir une crème lisse (le beurre doit-être bien mou pour éviter que la crème comporte des grumeaux de beurre, le sabayon doit être à t° ambiante (vers 20-22°C) pour éviter que crème graine).
  12. Garnissez une poche à douille, munie d'une douille cannelée ou lisse, avec la crème au beurre puis recouvrez la bûche. Dans une casserole, portez à ébullition le sucre et l'eau, faites chauffer jusqu'à ce que le sirop soit à 106°C. Équeutez les fraises, plongez-les dans le sirop, puis posez-les sur la bûche. Saupoudrez de copeaux au chocolat et réservez la bûche au frais pendant 1h..
  13. Bon appétit :=).

Une très girly que j'ai nommée « Bisounours», tout simplement parce que mes amis et mes collègues. Meringue croquante, glace vanille, sorbet fraise, chantilly. Effacer. quantité de Bûche glacée vacherin vanille / fraise. Retrait en boutique. buche vanille-fraise nutrition facts and nutritional information.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel