Recette Parfait Bûche façon tiramisu (vegan)

Bûche façon tiramisu (vegan). Wow your friends with this decadent vegan tiramisu. Wow your friends with this decadent vegan tiramisu. With velvety creamy layers and rich espresso you won't believe this indulgent dessert is vegan.

Bûche façon tiramisu (vegan) Combining fluffy sponge cake 'fingers' with creamy cashew and coconut-based vegan mascarpone and finally the spiked coffee! Plus, this recipe is gluten-free, eggless, and dairy-free! Une délicieuse recette de bûche de Noël façon tiramisu, gourmande et facile à réaliser pour vos repas de fêtes ! Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait préparer Bûche façon tiramisu (vegan) juste en utilisant 20 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Bûche façon tiramisu (vegan) Allons-y!

Ingrédients Bûche façon tiramisu (vegan)

  1. Fournir of Pour le cake :.
  2. Obligatoire of yaourts soja à la vanille.
  3. Besoin of yaourts soja nature.
  4. Utiliser of Farine de Blé.
  5. Utiliser of Sucre.
  6. Fournir of càs d’Huile neutre.
  7. Préparer of Sachet de Levure Chimique (9g).
  8. Utiliser of Sachet de Sucre Vanillé.
  9. Obligatoire of càc d’Extrait de Vanille.
  10. Besoin of Pour la crème :.
  11. Besoin of crème végétale à fouetter (coco marque Kara ou soja spécial chantilly).
  12. Préparer of yaourt de soja vanille.
  13. Besoin of sucre.
  14. Fournir of sachet de Chantibio ou Chantifix.
  15. Utiliser of d’agar-agar.
  16. Fournir of pincée de vanille en poudre.
  17. Obligatoire of Montage :.
  18. Obligatoire of petite tasse de café fort.
  19. Utiliser of d’Amaretto.
  20. Utiliser of grosses cs de pâte à tartiner de Speculoos.

Bûche chocolat framboise vegan - Perle en sucre. Une recette de bûche chocolat framboise associant de la gourmandise et du fruité pour ravir tou.te.s les gourmand.e.s lors du repas. Il s'agit d'une bûche façon tiramisu. J'ai voulu garder l'image d'une bûche traditionnelle, c'est pourquoi elle est réalisée à partir d'une génoise.

Étapes cuisine Bûche façon tiramisu (vegan)

  1. Commencer par faire le cake et le faire cuire 50 mn à 180°. Le mieux est de le faire plusieurs heures à l'avance pour pouvoir ensuite le découper facilement..
  2. Préparer la crème en montant la crème végétale en chantilly. Lorsque la crème commence à être bien aérée, ajouter le chantifix, la vanille, le sucre. Continuer à monter la chantilly jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme..
  3. Dans une casserole faire chauffer un peu de yaourt vanille en le mélangeant bien avec l'agar-agar. Laisser chauffer au moins une minute pour activer l'agar-agar. Arrêter le feu et incorporer ce mélange avec le reste de yaourt à la vanille..
  4. Bien s'assurer que le mélange de yaourt est froid et l'incorporer délicatement à la chantilly..
  5. Couper le cake dans sa longueur pour avoir 2 bandes d'environ 2.5 cm. Badigeonner généreusement les 2 bandes de cake de pâte à speculoos. Chemiser le moule qui a servi à faire le cake avec un film plastique pour pouvoir le démouler facilement après..
  6. Dans le fond du moule mettre la moitié de la crème chantilly. Bien l'étaler régulièrement et poser une tranche de cake avec la partie badigeonnée de pâte à spéculoos sur la crème. A l'aide d'un pinceau, imprégner l'autre partie de la tranche de cake avec le mélange café/Amaretto. Recouvrir du reste de la crème chantilly. Mettre la dernière tranche de cake et la badigeonner du café/Amaretto..
  7. Appuyer légèrement pour tasser un peu la préparation. Recouvrir avec le film plastique et mettre au frigo au moins 24 h mais 48 h c'est encore mieux. Au bout de 48 h démouler la bûche, enlever le film plastique et on peu lisser les traces éventuelles laissées par le film plastique. Décorer comme on le veut. J'ai saupoudré de cacao tout simplement..

Pour la garniture, j'ai choisi une crème onctueuse réalisée à partir d'un mélange de tofus (soyeux et ferme) parfumée à l'amaretto. Une bûche légère et végétale façon tiramisu. J'ai voulu garder l'image d'une bûche traditionnelle, c'est pourquoi elle est réalisée à partir d'une génoise. Pour la garniture, j'ai choisi une crème onctueuse réalisée à partir d'un mélange de tofu soyeux et ferme parfumée à l'amaretto. Une délicieuse recette de bûche de Noël façon tiramisu, gourmande et facile à réaliser pour vos repas de fêtes !

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel