Comment faire Cuire Appétissante Orangettes au chocolat

Orangettes au chocolat.

Orangettes au chocolat Comment le faire aussi pas difficile, copain pourrait préparer Orangettes au chocolat juste en utilisant 4 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Orangettes au chocolat Allons-y!

Ingrédients Orangettes au chocolat

  1. Préparer 2 of oranges.
  2. Besoin 200 gr of chocolat.
  3. Préparer 50 gr of sucre.
  4. Besoin of gros sel.

Comment faire Orangettes au chocolat

  1. Laver et essuyer les oranges. Les peler en enlevant la peau par quartiers. Puis découper les lamelles.
  2. Blanchir 3 fois : mettre une casserole d’eau à bouillir, avec un peu de gros sel dans le 1er blanchiment pour enlever l’amertume, attendre que l’eau se remette à bouillir et égoutter dans une passoire. Renouveler cette opération 2 fois..
  3. Prélever 10 cl d’eau de cuisson et égoutter. Préparer un sirop avec le sucre et l’eau de cuisson. Chauffer ce sirop sans jamais caraméliser, et y plonger les lanières d’oranges.
  4. Poursuivre la cuisson à feu très doux pendant 1 h ou plus, jusqu’à ce que les écorces deviennent légèrement translucides. Laisser refroidir un peu,.
  5. Faire fondre le chocolat au bain-marie (pas au micro-ondes), et tremper les écorces dedans par petites poignées à la fois. Bien enrober de chocolat (mais pas de gros paquet)..
  6. Retirer les écorces une à une et les laisser durcir sur du papier sulfurisé. Mettre au frigo.Le lendemain, les décoller et le mettre en boite.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel