Recette Appétissante Poireaux au jambon et béchamel

Poireaux au jambon et béchamel. Préparez la béchamel : dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine. Disposez-les dans un plat carré, étalez la béchamel sur les roulés et saupoudrez enfin de fromage râpé. Les poireaux c'est de saison, et si vous en profitiez pour les déguster dans un gratin tout simple et très bon façon endives au jambon.

Poireaux au jambon et béchamel Prenez deux demi-poireaux puis enroulez-les de jambon. Versez la béchamel sur les poireaux au jambon et saupoudrez d'emmental râpé. Voici un gratin tout simple et très bon façon endives au jambon. Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait faire Poireaux au jambon et béchamel juste en utilisant 8 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Poireaux au jambon et béchamel!

Ingrédients Poireaux au jambon et béchamel

  1. Obligatoire 1 botte of petits poireaux.
  2. Utiliser 6 of tranches de jambon.
  3. Utiliser 70 gr of gruyère rapé.
  4. Préparer 50 cl of lait.
  5. Utiliser 40 gr of beurre.
  6. Obligatoire 40 gr of farine.
  7. Obligatoire of Noix de muscade.
  8. Utiliser of Sel et poivre.

Versez un peu de sauce béchamel au fond d'un plat à gratin adapté à la taille des poireaux. Les poireaux au jambon ou les endives au jambon, à la maison nous aimons ces légumes cuits avec la béchamel et bien sur gratinés à souhait. Mettez-les dans un plat à gratin puis versez la béchamel dessus. Et bien avec cette recette de poireaux et jambon à la béchamel, ils en redemandent.

Étapes cuisine Poireaux au jambon et béchamel

  1. Préchauffez le four a 180 degrés.
  2. Épluchez, lavez les poireaux et les coupez en deux, les cuires vapeur si possible 25 mins.
  3. Faire fondre le beurre et ajoutez la farine, cuire a blc et ajouter le lait froid petit à petit en mélangeant tous le temps, faire réduire la béchamel à la bonne consistance mais pas trop épaisse et assaisonnez, muscade sel poivre..
  4. Une fois les poireaux cuits les rouler avec le jambon, ajoutez la béchamel bien la répartir et le gruyère..
  5. Enfournez 20 mins jusqu'à ce que ce sois bien gratiner..

Habituellement, je trouve que les légumes surgelés sont top,, mais il Dans ce cas, ne pas mélanger le fromage dans la cuve, verser la béchamel avec les poireaux et le jambon dans un plat puis mettre le fromage. Vous avez remarqué, j'ai mis poireaux au jambon et pas l'inverse. Je trouve que c'est sans doute dans l'évolution des choses de manger de moins en moins de viande et de plus en plus de légumes mais en règle générale, on Voilà qui est fait. Je vous mets la recette de béchamel avec du lait. Les poireaux c'est de saison, et si vous en profitiez pour les déguster dans un gratin tout simple et très bon façon endives au jambon.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel