Recette Parfait Brioche

Brioche.

Brioche Comment le faire aussi assez facile, amis pourrait servir Brioche juste en utilisant 14 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Brioche!

Ingrédients Brioche

  1. Obligatoire of Pour le levain.
  2. Besoin of farine T65.
  3. Fournir of jus d’orange fraîchement pressé.
  4. Préparer of Pour la brioche.
  5. Préparer of farine T65.
  6. Fournir of lait fermenté ou demi-écrémé.
  7. Besoin of œufs.
  8. Préparer of sucre de canne.
  9. Préparer of beurre doux.
  10. Obligatoire of levure boulangère sèche.
  11. Préparer of levain (voir plus haut).
  12. Obligatoire of sel fin.
  13. Besoin of jaune d’œuf.
  14. Utiliser of à s de lait.

Étapes faire Brioche

  1. À faire la veille. Dans un récipient, mélangez le tant pour tant de fariné/jus d’orange jusqu’à obtenir une consistance homogène. Il est important de le faire avec le jus de fruit frais (n’utilisez pas de jus de fruits déjà fait, cela ne marchera pas). Recouvrir d’une gaz. Vous devrez voir de petites bulles..
  2. Dans le bol de votre robot mélangez au crochet tous les ingrédients jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois. La pâte doit avoir la consistance d’un chewing-gum. Puis laissez la pointer (reposer) au moins 2h dans un bol recouvrez de film alimentaire. Elle doit avoir doubler de volume. 💡 laissez-la reposer dans la pièce la plus chaude à l’abri des courants d’air. Elle gonflera plus vite..
  3. Beurrez légèrement votre moule et saupoudrez de sucre de canne.
  4. Lorsqu’elle est bien gonflée, saupoudrez votre plan de travail de farine. Mettez-en également sur vos mains. Coupez votre pâte en 2 parts égales. Puis avec la 1ere partie, formez une boule et coupez-la en 3 parts égales. Si vous ne souhaitez pas faire de natte, formez 3 boules et placez les dans votre moule beurré..
  5. Si vous voulez faire une natte, avec chaque partie formez des boudins de même longueur en les faisant rouler sous la paume de vos mains. Joignez une des extrémités ensemble tout en gardant espacé les 3 boudins. Tressez en passant le boudin de droite sur le boudin du centre puis celui de gauche ainsi de suite, rabattez les extrémités..
  6. Placez votre tresse dans le moule, couvrez d’un torchon propre et laissez reposer environ 30 min (la pâte va gonflée à nouveau). Préchauffez votre four à 180°C..
  7. Mélangez un jaune d’œuf avec une c à s de lait et badigeonnez le dessus de votre brioche. Saupoudrez légèrement de sucre roux et de gros sucre. Et enfournez environ 15 min. Laissez tiédir dans le moule puis sur une grill..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel