Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Curry vietnamien poulet et taro

Curry vietnamien poulet et taro. Le diner est servi : curry de poulet vietnamien servi avec une baguette. Crédit IG nuocmamafoods, FB Vietnamese Soul Food. Portez à ébullition puis ajouter le taro et les patates douces.

Curry vietnamien poulet et taro Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans de l'huile puis ajoutez le poulet et laissez revenir pendant une quinzaine de minutes sur feu vif en remuant souvent. Moins élaboré et plus doux que la version indienne, le curry vietnamien se distingue par l'usage de la citronnelle fraîche. La poudre de curry ou plus rarement Certains rajoutent encore du curcuma et/ou de la coriandre en poudre. Copain pourrait servir Curry vietnamien poulet et taro juste en utilisant 11 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Curry vietnamien poulet et taro Allons-y!

Ingrédients Curry vietnamien poulet et taro

  1. Préparer 4 of grosses cuisses de poulet coupées en 2 (hauts de cuisses et pilons).
  2. Fournir 1 of oignon.
  3. Fournir 2 gousses of d'ail hachées.
  4. Besoin 3 of c.à café de sucre.
  5. Fournir 2 of c.à café de sel.
  6. Obligatoire 1 of c.à soupe de curry.
  7. Obligatoire 2 of à 3 c.à soupe citronnelle hachée.
  8. Obligatoire 6 of taro.
  9. Obligatoire 1.5 L of d'eau chaude.
  10. Besoin 150 ml of lait de coco.
  11. Fournir 2 of + 2 c.à soupe d'huile de tournesol.

Au choix des variantes proposées, on met des patates douces et/ou des. La recette Cà ri gà( curry de poulet vietnamien). undefined undefined undefined. Habituellement lorsque je fais du poulet au curry j'utilise des filets de poulet mais on avait envie de changer un peu de recette et j'ai donc pris la recette du curry du poulet vietnamien que j'ai trouvé dans l'excellent livre Les basiques d'Asie dans la collection Mon cours de Cuisine aux éditions. Ajoutez enfin les feuilles de Kaffir (enlevez la nervure centrale pour libérer les arômes).

Comment faire Curry vietnamien poulet et taro

  1. Mélanger le poulet avec les gousses d'ail, la moitié de la citronnelle, le sel, le sucre, le curry et 2 c.à soupe d'huile. Faire mariner la viande au moins 2h ou toute une nuit..
  2. Faire revenir dans un wok 1 oignon coupé grossièrement avec 2 c.à soupe d'huile..
  3. Ajouter le poulet mariné et faire dorer de tout les côtés..
  4. Couvrir avec l'eau chaude, ajouter le reste de citronnelle et faire bouillir à feu fort. Écumer le bouillon. Puis baisser le feu et cuire 40min..
  5. Ajouter le taro et cuire encore 20min. Ajouter de l'eau si le volume à trop réduit..
  6. Ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson 10min..

En dernier, ajoutez la sauce de poisson et laissez mijoter une dizaine de minutes (feu fort) jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Recettes et cours de cuisine vietnamienne. Le goût du Vietnam. - Recette Plat : Curry de poulet vietnamien par Plage ou cuisine ? Une fois le poulet bien dorer ajoutez le lait de coco, le sucre, l'eau et les pommes de terre coupées en gros cubes. Hachez les blancs de poulet et déposez-les dans un saladier. Égouttez et servez avec la salade et la sauce nuoc mam.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel