Le moyen le plus simple de Faire Délicieuse TARTE TATIN À LA Butternut, SIROP DE CURCUMA, VANILLE et tonka

TARTE TATIN À LA Butternut, SIROP DE CURCUMA, VANILLE et tonka.

TARTE TATIN À LA Butternut, SIROP DE CURCUMA, VANILLE et tonka Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait faire TARTE TATIN À LA Butternut, SIROP DE CURCUMA, VANILLE et tonka juste en utilisant 16 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire TARTE TATIN À LA Butternut, SIROP DE CURCUMA, VANILLE et tonka Allons-y!

Ingrédients TARTE TATIN À LA Butternut, SIROP DE CURCUMA, VANILLE et tonka

  1. Fournir 125 g of beurre mou.
  2. Besoin 250 g of farine.
  3. Fournir 1 of càc de sel à la vanille maison.
  4. Préparer 40 g of sucre semoule.
  5. Besoin 1 of fève tonka.
  6. Préparer 12,5 cl of d’eau froide.
  7. Besoin 1/2 of butternut.
  8. Obligatoire 20 g of beurre.
  9. Utiliser 5 cl of sirop de curcuma.
  10. Besoin 1 gousse of vanille de Madagascar extra.
  11. Fournir 5 cl of d’eau.
  12. Préparer 3 of càs de cassonade.
  13. Obligatoire 20 cl of crème liquide entière bien froide.
  14. Besoin 125 g of mascarpone.
  15. Besoin 2 of càs de liqueur de vanille ou a défaut d’extrait de vanille.
  16. Préparer 3 of càs de sirop de curcuma.

Étapes cuisine TARTE TATIN À LA Butternut, SIROP DE CURCUMA, VANILLE et tonka

  1. Mettre le beurre, la farine, le sel, la fève tonka râpée et le sucre dans le bol de votre robot pâtissier et mélangez avec la feuille. (si vous n’avez pas de robot faite le à la cuillère en bois.) Travaillez pour obtenir un sablage assez fin. Ajoutez ensuite l’eau tout en continuant de mélanger..
  2. Arrêtez lorsque la pâte sera devenue homogène. Formez une boule et enveloppez la de film alimentaire. Placez la au réfrigérateur durant 2h..
  3. Pour la partie suivante j’ai utilisé une poêle anti adhésive à bord haut allant au four, mais si vous n’en avez pas il vous faudra tout simplement transvaser dans un plat a tarte tatin ou simple a bord haut avant de couvrir avec la pâte..
  4. Épluchez et coupez en deux la demi butternut, puis couper des tranches de 1 ou 2 cm d’épaisseur..
  5. Préchauffez votre four à 190°c.
  6. Dans une poêle allant au four faire fondre le beurre à feu doux. Ajoutez le sirop et les graines d’une gousse de vanille. Y déposer les tranches de butternut, les faire caraméliser à feu doux 2 min de chaque côté. Déglacez avec les 5 cl d’eau puis ajoutez la cassonade. Mélangez délicatement en retournant les tranches de butternut. Laissez mijoter à feu doux quelques minutes le temps que l’eau s’évapore un peu..
  7. Sortez la pâte du frigo, étalez la Sur un plan de travail fariné puis recouvrez avec les tranches de butternut en prenant soin de rentrer les bords vers l’intérieur..
  8. Enfournez pour 36 min..
  9. Pendant ce temps préparez la chantilly/mascarpone pour réaliser les quenelles. Pour ce faire c’est très simple. Dans la cuve de votre robot y mettre la chantilly et le mascarpone. À l’aide du fouet monter la chantilly en augmentant la vitesse petit à petit. Quand la chantilly commence a prendre ajoutez la liqueur de vanille et le sirop de curcuma sans cesser de battre. La conserver au frais jusqu’au moment de servir. Vous réaliserez la forme de quenelle à l’aide de deux cuillère à soupe..
  10. Dégustez la tarte tatin tiède accompagnée de la quenelle de chantilly /mascarpone. Arrosez la d’un filet de sirop de curcuma..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel