Le moyen le plus simple de Faire Parfait ¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤

¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤. Servez le gâteau tiède ou froid, et décorez avec quelques zeste d'orange. Vous pouvez préparer ce dessert avec des poires au sirop. Facile à emporter en pique-nique, ou tout simplement à déguster à la pause café, voici une recette du livre "Gâteaux renversés" Les petits plats.

¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤ Eplucher les poires et les couper en fines tranches, les mettre au fond du moule. Un grand classique que l'association poire chocolat, des fruits bien caramélisés et fondants, un gâteau léger au bon goût de chocolat, un plaisir régressif à portée de main pour bien se réconforter avec la baisse des températures. Sur la base d'un gâteau renversé traditionnel, intégrez l'exquis mariage de la poire et du chocolat et vous obtenez un dessert divin. Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait préparer ¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤ juste en utilisant 11 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire ¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤ Allons-y!

Ingrédients ¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤

  1. Fournir 4 of poires.
  2. Besoin 1 of jus de citron.
  3. Préparer 3 of oeufs.
  4. Préparer 10 cl of crème fraîche.
  5. Fournir 30 g of beurre + pour le moule.
  6. Préparer 200 g of chocolat.
  7. Utiliser 160 g of farine.
  8. Utiliser 100 g of Sucre en poudre.
  9. Utiliser 1/2 of sachet de levure.
  10. Utiliser 1 of cuil. à soupe de cassonade.
  11. Fournir of Sirop d'érable.

Dans une casserole, préparez un caramel avec les morceaux de sucre imbibés d'eau. Quand il est doré, versez-le dans un moule à manqué. Sans gluten, sans lactose, sans fruits à coques et végétarien. Un renversant gâteau renversé poire-chocolat ça vous tente ?

Comment cuisine ¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤

  1. Beurrez un moule à manqué, versez dans le fond du moule le sirop d'érable de façon à ce que le récipient soit bien nappé..
  2. Pelez et épépinez les poires, coupez-en 2 en lamelles épaisses et les 2 dernières en dés. Arrosez-les de jus de citron, faites dorer les lamelles dans une poêle avec le beurre saupoudrez de cassonade et continuez la cuisson pendant 1 minute, disposez les lamelles en rosace dans le fond du moule.
  3. Mettez les dés de poire dans la poêle pour les enrober sans les faire cuire. Battez les oeufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre dans une casserole avec la crème..
  4. Versez le chocolat sur le mélange œufs et sucre en fouettant. Ajoutez peu à peu la farine tamisée avec la levure ainsi que les dés de poire versez délicatement la pâte au chocolat et poires dans le moule..
  5. Faire cuire 35 minutes au four à 210 degrés. Retournez le gâteau sur un plat et laissez refroidir. Vous pouvez servir également avec une crème anglaise.

La poire et le chocolat forment un mariage parfait, j'ai déjà eu l'occasion de vous le prouver avec mon gâteau au chocolat et aux poires entières. Le gâteau renversé ; c'est un caramel, des fruits de saison, et une pâte à gâteau super moelleuse. Battez les œufs avec le sucre dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Cassez le chocolat en morceaux et faites-les fondre dans une casserole avec la crème. Démoulez lorsque le gâteau est complètement froid.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel