Recette Savoureux Brioches vegan aux pommes caramélisées

Brioches vegan aux pommes caramélisées. Ces brioches sans beurre sont délicieuses et faciles à faire, garnies de pommes caramélisées pour un gouter gourmand ;) Retrouvez cette recette de brioches. Des petites brioches aux pommes caramélisées SANS beurre mais bien moelleuses et gourmandes grâce au yaourt dans la pâte. Ces petites brioches, garnies avec des pommes caramélisées, sont parfaites pour le goûter ou le petit-déjeuner.

Brioches vegan aux pommes caramélisées On embarque en direction de la Pologne en croquant dans cette brioche ultra moelleux garnie de morceaux de pommes caramélisées et saupoudrées d'un crumble au pralin. Au petit déjeuner ou au goûter, elle régalera petits et grands gourmands. De délicieuses petites brioches, faciles avec une garniture gourmande à base de pommes caramélisées ! Copain pourrait préparer Brioches vegan aux pommes caramélisées juste en utilisant 9 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Brioches vegan aux pommes caramélisées Allons-y!

Ingrédients Brioches vegan aux pommes caramélisées

  1. Utiliser 200 g of pommes coupées en petits cubes.
  2. Fournir 100 g of sucre complet.
  3. Préparer 300 ml of lait de soja nature.
  4. Préparer 650 g of farine d'epeautre.
  5. Utiliser 1 of pincée de sel.
  6. Besoin 2 of c.as. De sucre complet.
  7. Fournir 2 of sachets de levure de boulanger.
  8. Utiliser 2 of oeufs.
  9. Préparer 200 g of margarine bio.

La pâte est sans beurre mais moelleuse grâce au lait et au yaourt. Brioche aux pommes caramélisées بريوش بالتفاح بالكراميل. Nouvelle recette sur le blog avec de la bonne brioche au menu. Pour les pommes caramélisées, préparez un caramel à sec et y plongez les quartiers de pommes déjà épluchées et citronnées.

Étapes faire Brioches vegan aux pommes caramélisées

  1. Mélanger le lait, la levure et les 100g de sucre. Laisser reposer 5 min..
  2. Pendant ce temps, faire sauter les pommes dans 2 c.a s. de margarine. Lorsqu'elles sont fondantes, ajouter les 2c.a s. de sucre et éteindre le feu..
  3. Ajouter au mélange de levure: la farine, le sel et les œufs et pétrir au robot ou à la main 5 min. Ajouter la margarine et pétrir encore 5 min. Laisser reposer 30 dans un endroit chaud (près du poêle par exemple)..
  4. Étaler la pâte sur un papier sulfurisé et fariné et parsemer les pommes et de la cannelle fraîchement moulue si on aime. Rouler la pâte et la trancher en 12 grosses tranches. Les poser serres dans un plat type "à gratin" huilé. Laisser monter 1 h encore..
  5. Saupoudrer de sucre et pousser à four Th 6 pour 30 min..

Les miens préfèrent la version de luxe, avec la brioche. Je vous l'avais déjà présentée ici. Là, j'ai eu envie d'utiliser la brioche perdue pour composer un vrai dessert, à l'assiette. Qu'est-ce que vous en pensez, ça le fait non ? Prévoir deux tranches de brioches par personne.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel